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  • Où trouver mon numéro d’adhérent ou de contrat?

    Votre numéro d’adhérent ou de contrat figure à l’intérieur en haut à droite de votre carte de mutuelle

  • Qu’est-ce que le 100% santé ?

    L’objectif du 100% Santé est d’aboutir à un reste à charge zéro sur l’optique, le dentaire et l’audition. Le principe repose sur la définition par l’État et les syndicats de professionnels d’un panier de soins sans reste à charge qui doit correspondre à des soins et dispositifs adaptés aux besoins essentiels. Ceux-ci seront pris en charge à 100% par l’action conjuguée du régime obligatoire et des complémentaires. Les professionnels de santé ont accepté de plafonner leurs honoraires ou prix de vente sur certaines prestations.
    Exemple : le 100% Santé en optique, c’est un choix parmi 17 montures adultes, 10 montures enfants dans 3 coloris uniquement, avec des verres simples ou progressifs et un tarif de monture plafonné à 30 €.

  • Comment modifier les informations de mon prélèvement (date, fréquence) ?

    La date du prélèvement ne peut pas être modifiée. Toutefois, si vous souhaitez opter pour une périodicité différente (mensuelle, trimestrielle), nous vous invitons à en faire la demande via votre espace adhérent ou par courrier (adresse sur votre carte de tiers payant).

  • Comment obtenir une attestation mutuelle?

    Nous vous invitons à faire la demande directement sur votre espace adhérent ou par courrier.

  • Comment modifier les garanties de mon contrat santé ?

    Vous pouvez changer de garanties selon les conditions prévues à votre contrat.
    Afin d’être destinataire d’une étude personnalisée, nous vous invitons à nous contacter via sur notre site internet « rubrique DEMANDER UN DEVIS » ou par téléphone ce qui vous permettra d’obtenir un rendez-vous avec un conseiller mutualiste.

  • Comment résilier mon contrat ?

    Les modalités permettant de mettre fin à votre contrat mutuelle sont détaillées dans le Règlement Mutualiste. Ce document est disponible sur votre espace adhérent et sur l’application smartphone. Un exemplaire vous a été remis lors de votre adhésion et lors de chaque évolution des informations qui y sont renseignées.

  • J’aimerais souscrire chez vous, comment résilier mon contrat chez mon assureur actuel ?

    Vous avez une complémentaire santé à titre individuel, vous pouvez faire le changement dès maintenant si vous remplissez les conditions ouvrant droit à la résiliation infra-annuelle. La Mutuelle MOS prend en charge toutes vos démarches auprès de votre ancienne complémentaire santé afin de faciliter votre adhésion.

  • Concrètement, quels sont les droits des adhérents et de leurs bénéficiaires en termes de protection des données personnelles ?

    L’ensemble de vos droits sont détaillés sur le site internet de la MOS dans la rubrique « MENTION LEGALE ». Une version « papier » pourra vous être transmise sur simple demande écrite auprès de la MOS.

  • Y’a t-il un délai de carence en cas de souscription à une surcomplémentaire (formule +)?

    Un délai de carence est mis en place lors de la souscription d’une surcomplémentaire. Toutefois, si la garantie de base a été souscrite depuis moins de 3 mois auprès de la MOS, ce délai de carence n’est pas appliqué.

  • Quand et comment aurais-je ma carte de Tiers-Payant ?

    Votre carte de tiers payant vous sera transmise par voie postale dans les jours précédent la date l’ouverture de vos droits.
    Elle sera également disponible dans votre extranet adhérent et dans votre application smartphone au 1er jour de votre adhésion.

  • Y a-t-il des situations où mon organisme d’assurance maladie ne peut pas télétransmettre mes frais de soins à la Mutuelle ?

    La liaison entre votre organisme d’assurance maladie et votre Mutuelle ne peut être mis en place uniquement si vous avez fourni à la Mutuelle l’attestation de droits fournie par votre organisme d’assurance maladie. La télétransmission est également opérationnelle si le Professionnel de santé utilise ce service.

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