Organisation

Le fonctionnement de la Mutuelle MOS

La Mutuelle MOS est une organisation indépendante à but non lucratif, régie par le code de la Mutualité Française. Le fonctionnement repose sur la solidarité des cotisations des adhérents, impliqués eux-mêmes dans les décisions par l’intermédiaire de leurs délégués.

Les adhérents élisent parmi eux des délégués qui les représentent. Bénévole, le délégué a un rôle essentiel dans la vie de la mutuelle : il est le trait d’union entre la mutuelle est ses adhérents. Il représente les adhérents lors des Assemblées Générales qui sont des moments privilégiés d’expression et de décision des délégués et l’un des moments forts de la vie de la Mutuelle MOS. En effet, les délégués réunis en Assemblée en Générale sont amenés à se prononcer sur les comptes, les modifications statutaires, le montant des cotisations, les évolutions de garantie, etc.
Les délégués élisent parmi eux les administrateurs de la Mutuelle MOS qui siègent au sein du Conseil d’Administration.
Le Comité de Gestion et les comités et commissions thématiques émanant du Conseil d’Administration, mènent des missions contribuant au bon développement de la Mutuelle MOS.

Au quotidien et pour assurer le meilleur service, chaque adhérent a un interlocuteur privilégié, une gestionnaire qui connait son dossier et peut lui répondre rapidement, par téléphone comme par e-mail. Une mutuelle à taille humaine, c’est appréciable.

Le fonctionnement de votre mutuelle

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Les adhérents

Élisent parmi eux leurs délégués
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Les délégués

Élisent parmi eux les administrateurs