Qu’est-ce que la JDA Dijon Bourgogne Association ?

Le club de la JDA, qui est le condensé de Jeanne d’Arc, a été créé en 1880 sous la forme d’un patronage. C’est donc le plus vieux club de basket de France. C’est aussi le club amateur qui a donné jour, dans les années 90, au club professionnel.

A l’heure actuelle, la JDA Dijon Bourgogne est toujours une association, indépendante du club professionnel.

Elle dispose de plusieurs équipes, de U5 (enfants de 3 à 5 ans) aux seniors, en passant par toutes les catégories intermédiaires.

Le club a également trois équipes qui évoluent au niveau national, bientôt cinq au niveau régional et douze équipes au niveau départemental.

Elle développe également l’activité de basket 3×3, activité en devenir, et a créé une division basket santé.

L’activité du club est donc à la fois une activité fédératrice autour du sport et une activité de recherche de la performance.

Qu’est-ce que le basket santé ?

Le basket santé permet à tous de développer une activité physique qui est nécessaire au bon équilibre psychique et à la santé physique de chacun.

Il permet également à des personnes touchées par une maladie chronique d’améliorer leur état de santé ou de prévenir l’aggravation ou la récidive.

Le sport santé permet un développement d’activité physique avec le basket comme support. Les règles sont adaptées, elles écartent toute notion de saut et de contact.

Cela permet donc une activité simple pour trouver ou retrouver une activité physique satisfaisante.

Pourquoi un partenariat entre la Mutuelle MOS et la JDA Dijon Bourgogne Association ?

Le choix de la JDA Dijon Bourgogne de s’appuyer sur notre mutuelle répond au souhait de mettre en place un partenariat avec une structure locale ayant une démarche fédératrice.

Ainsi, en harmonie avec nos valeurs de proximité et de solidarité, cette collaboration vise à promouvoir activement le sport santé.

Une démarche alignée avec notre engagement envers votre bien-être !

 

Pour en savoir plus, découvrez leurs réseaux sociaux :