Réclamation & médiation
Qu’est-ce qu’une réclamation ?
La réclamation est l’expression d’un mécontentement par un adhérent, bénéficiaire, ayant-droit MOS ou toute personne tiers (ancien adhérent, prospect, professionnel de santé, etc.).
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, d’avis ne sont pas des réclamations. (Exemples : demande de geste ou remise commercial(e), d’exécution du contrat, etc.).
En revanche, toute expression d’un mécontentement lié au traitement d’une telle demande (délai ou absence de réponse, qualité de l’information…) constitue une réclamation
Quand transmettre une réclamation ?
Vous avez la possibilité, à tout moment, notamment en cas de difficulté ou de désaccord, d’exprimer votre mécontentement auprès de la Mutuelle MOS.
Comment transmettre votre réclamation ?
En écrivant à l’adresse suivante :
Mutuelle MOS
Service Réclamation
10 Rue Jean GIONO
CS 76 714
21067 DIJON Cedex
Par mail à :
contact@mutuelle-mos.fr
Nos engagements
Nous nous engageons :
- à accuser réception dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi.
- à vous apporter une réponse dans un délai de 2 mois maximum.
Quand et comment saisir le Médiateur de la consommation ?
• sans délai si vous avez eu une réponse « définitive » à votre réclamation et que celle-ci ne vous satisfait pas.
• en tout état de cause, deux mois après l’envoi de votre réclamation écrite (c’est-à-dire même si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre réclamation ou que la MOS ne vous a pas apporté de réponse « définitive »).
Soit en écrivant à l’adresse suivante :
Monsieur le médiateur de la Consommation de la Mutualité Française : FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15
Soit par mail à :